Samedi, l’AC Milan avait gardé ses distances en tête grâce à une victoire sur le terrain de Cesena (2-0) au terme d’une rencontre musclée et malgré l’exclusion de Van Bommel à la 54e minute, et la Lazio avait conservé sa 3e place en battant à domicile sur le même score, grâce à un doublé de sa nouvelle recrue Kozak, la Fiorentina.
L’Inter, menée 1-0 dès la 5e minute, puis 2-0 peu après la demi-heure, est revenue au score en seconde période, grâce à un doublé de sa nouvelle recrue Pazzini aux 57e et 73e minutes, avant que le Camerounais Samuel Eto’o n’offre la victoire aux Intéristes.
Naples, pendant ce temps, a obtenu une impressionnante victoire contre la Sampdoria Gênes, dont la défense, la plus hermétique du Calcio avant cette rencontre, a été trompée quatre fois. Edinson Cavani, la nouvelle star de Naples, a réussi un triplé dans ce match à sens unique (16e, 45e sur penalty, 57e), et ravi du même coup à Di Natale (Udinese) le rang de meilleur buteur du Calcio (17 buts contre 15).
En soirée, la Juventus a concédé une nouvelle défaite, face à l’Udinese, invaincue désormais depuis cinq journées (4 victoires, 1 nul, 15 buts marqués) et qui lui ravit la sixième place au classement.
Le match s’est dénoué dans sa dernière demi-heure. Les Turinois ont ouvert la marque par Marchisio à l’heure de jeu, avant que l’Udinese n’égalise par Zapata sept minutes plus tard et que Sanchez offre la victoire à l’équipe visiteuse à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.