-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
La délégation du MEN de Marrakech s’est adjugée la première place en réalisant 139 points dans la catégorie garçons et 127 points dans celle des filles, lors de cette compétition sportive, qui a rassemblé quelque 1.000 jeunes athlètes représentant les délégations provinciales de l’éducation nationale de Marrakech, Essaouira, Al Haouz, Kelâa des Sraghna, et Rhamna.
Initié par la section de la Fédération Royale marocaine du sport scolaire à l’académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Marrakech-Tensift-Al Haouz, ce championnat s’insère dans le cadre des activités sportives scolaires programmées au titre de l’année scolaire en cours.
Cette manifestation sportive se veut une réelle opportunité qui s’offre devant les participants pour réaliser de grandes performances à même de leur permettre de se qualifier au championnat national scolaire d’athlétisme prévu du 16 au 19 avril prochain à Tanger.
Cette compétition à but pédagogique et sportif est un rendez-vous incontournable permettant aux jeunes sportifs de mettre en lumière leur talent et de mesurer leur sportivité et fair-play, outre le fait qu’elle constitue un tremplin pour la participation à d’autres événements sportifs d’envergure nationale, africaine voire même internationale.
Plusieurs disciplines sportives ont été présentes lors de ce championnat, dont divers types de courses, le saut d’obstacle, le saut en longueur et le saut en hauteur, ainsi que le lancer du javelot, du poids et du disque.
A l’issue de ce Championnat, des coupes et des médailles ont été remises aux différents vainqueurs.