-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Son compatriote Abderrahman Moâtassim s'est, quant à lui, adjugé la deuxième place du classement général, suivi de Hicham Boufares.
Chez les dames, Nadia Ejjafini a occupé la première place au classement général, devancant respectivement Hanane Bajjaoui et Faiza Bachar.
La 5ème édition a été marquée par une participation massive, avec plus d'une centaine d'athlètes venant de France, Italie, Etats-Unis, Tunisie, Algérie et Libye qui ont sillonné, trois jours durant, la région du Moyen-Atlas.
La cérémonie de remise des médailles a été rehaussée par la présence des icônes de l'athlétisme national comme Hicham El Guerrouj, Ibrahim Boutayeb, Rachid Labsir et Abderrahim Bouramdan.
Présidé par l'ancien marathonien Abdelkader El Mouaziz, le Marathon international des cèdres qui s'est déroulé en quatre étapes sur une altitude variant entre 1600 et 2100 m, a pour objectifs de contribuer, entre autres, à la promotion économique et touristique de la région d'Ifrane par le biais du sport, la vulgarisation des sports de montagne et la sensibilisation à la préservation des ressources naturelles du Moyen-Atlas.
Initiée en collaboration avec le Conseil provincial et les communes rurales de Ben Smim, Oued Ifrane et Aïn Leuh, cette manifestation sportive constitue un rendez-vous idéal pour les adeptes du marathon dont les motivations sont doubles, d'une part, le dépassement de soi et l'amélioration de leur endurance dans un cadre compétitif agréable et, d'autre part, la découverte touristique.