-
La réhabilitation des édifices historiques et l’utilisation des matériaux locaux au centre d’une conférence à Marrakech
-
Lancement officiel des programmes "Défi de la lecture arabe" et "Projet national de lecture"
-
Les liens culturels entre Tétouan et Essaouira au coeur du Colloque "l’Âme d’Al Andalus"
-
Le Maroc invité d'honneur de la 18e édition du prix Al Burda à Abou Dhabi
L'affaire devait être plaidée en audience publique lundi, mais elle a été reportée sine die, faute d'avocat pour les six responsables islandais appelés à comparaître. Leur ancien avocat luxembourgeois s'est retiré du dossier il y a deux semaines. Cette défaillance va obliger les avocats du chanteur à relancer la procédure.
Selon l'un de ses avocats, Me Patrick Goergen, le chanteur français avait obtenu un prêt de la banque Landsbanki Luxembourg garanti par une propriété en France. L'avocat s'est refusé à fournir le montant exact du prêt, mais il a évoqué une valeur se montant "à plusieurs dizaines de millions d'euros". Le prêt avait été consenti après une évaluation de la villa que le chanteur possède dans le sud de la France. Or, une partie des fonds ont ensuite été investis dans des produits financiers de banques islandaises dont la valeur a par la suite fondu avec la crise financière.
Selon l'avocat d'Enrico Macias, les liquidateurs luxembourgeois de Landsbanki Luxembourg ont menacé d'engager des procédures judiciaires pour saisir la villa hypothéquée dans le cadre de la procédure de faillite de la banque.