-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Les responsables de l'équipe, qui viennent de lancer, pour la troisième fois consécutive, un appel pour d'éventuelles adhésions aux structures de décision du club à la recherche de nouveaux soutiens pour sauver l'équipe, ont "retrouvé le sourire" suite à la décision du conseil municipal d'accroître la subvention destinée au club, dont une partie sera débloquée incessamment.
"Je commence à avoir un peu d'espoir", a indiqué à la MAP le président délégué du club Hicham Ameur, qui assure actuellement la responsabilité de l'équipe après la démission de Mohamed Rherras pour protester, justement, contre "le manque de soutien à son équipe".
Et de déplorer que "jusqu'à présent, l'appel lancé par son équipe n'a pas abouti et que le seul bémol est le début d'exécution des engagements du conseil municipal de la ville de Kénitra, qui a accepté d'accorder au club un local dans la salle couverte Al-Wahda, au centre-ville, et de lui confier, afin de lui assurer des recettes fixes, la gestion d'un espace de jeux pour enfants, de six panneaux publicitaires et d'un kiosque".
Le conseil va également effectuer les travaux de rénovation de la salle de l'équipe, située dans la ville haute et y construire des douches et des vestiaires.
Une commission mixte, a indiqué M. Ameur, se réunira la semaine prochaine pour examiner les propositions du club.
L'équipe, rappelle-t-on, avait accédé en première division lors de la saison 2011-2012, puis relégué, la même année, en deuxième division, un échec que les responsables imputent à la crise que traverse le club.
L'ancien président du club avait indiqué à la MAP que si l'équipe a pu continuer à assurer sa présence au championnat "c'est grâce aux initiatives et sacrifices personnels d'un groupe réduit de ses responsables".