On ne badine pas avec la discipline ; il fallait donc frapper d’une main de fer. Ainsi, le dirigeant du Difaâ Hassani d’El Jadida, Chahboune, a écopé d’une suspension à vie, alors que le joueur des FAR, Issam Erraki, sera privé de compétition pour une durée d’un an, en plus d’une amende de 10.000 dirhams.
Le troisième sanctionné est l’entraîneur adjoint de la Jeunesse sportive de Massira, Mami Semlali, qui a écopé d’une suspension de deux ans assortie d’une amende de 20.000 dirhams.
A rappeler que les matches précités ont connu des actes antisportifs et dans lesquels les arbitres ont été pris pour cible par des acteurs de jeu censés donner l’exemple et montrer l’esprit fair-play plutôt que de s’emporter au point d’offrir au public et aux téléspectateurs des images désolantes qui vont contre l’essence même du sport.
Bien avant qu’elle arrive à son terme, la saison footballistique 2008-2009 sera celle de toutes les sanctions. Nombreux sont ceux qui ont été pris à la trappe et la leçon n’a pas été retenue par ces protagonistes qui continuent à ne faire qu’à leur tête. Des comportements indignes qui s’ajoutent à d’autres misères, ne favorisant aucunement le développement du football national.