"Je ne pourrais pas demander plus", a-t-il déclaré à l'arrivée de l'équipe du Bayern à Bâle où elle devait jouer en Ligue des champions mardi soir.
"J'ai eu quelques difficultés au début mais les dirigeants du club m'ont fait confiance et cela nous a permis d'atteindre la finale de la Ligue des champions à Madrid", rapporte Reuters. Depuis son arrivée au Bayern pendant l'été 2009, Louis Van Gaal a également conduit le club à un doublé Coupe-Championnat mais le début de la nouvelle saison a été difficile.
Le Bayern n'est que neuvième au classement à dix points du premier, Mayence. Ses premiers six matches se soldent par deux victoires, deux nuls et deux défaites, dont une à domicile, samedi dernier, face à Mayence.
"Au Bayern, nous aimons faire des choses inattendues", a dit Karl-Heinz Rummenigge, directeur du club allemand, au cours d'une rencontre avec des journalistes à Munich.
"Tout le monde peut prolonger un contrat après une victoire mais renforcer la position d'un entraîneur après une défaite permet d'envoyer un bon message au public."
A 59 ans, Louis Van Gaal compte également à son palmarès une Coupe d'Europe des clubs champions et une Coupe de l'UEFA avec l'Ajax d'Amsterdam en 1995 et 1992, quatre titres de champion des Pays-Bas avec l'Ajax et AZ Alkmaar, deux titres de champion d'Espagne (1998 et 1999) et une Coupe d'Espagne (1998) avec Barcelone.