Pour rappel, Todorov a été suspendu dans un premier temps, avant d'être congédié par le bureau dirigeant du MAT qui n'a pas du tout apprécié que le concerné se rende en France pour des vacances de fin d'année sans pouvoir aviser le club.
Fakhir, qui ne connaît que trop bien le club tétouanais après l'avoir coaché, retrouve de nouveau le bain de la compétition après avoir entamé la saison avec le Moghreb de Fès. Sauf que leur collaboration fut de courte durée puisque Fakhir a déposé sa démission juste après le match de la journée inaugurale contre la Jeunesse de Massira.
En retrouvant le MAT, Fakhir coupe désormais court à toutes les spéculations sur son avenir immédiat. Après Abderrahim Talib et Ivica Todorov, les commandes techniques du club du Nord sont désormais confiées à quelqu'un de la maison qui aura pour mission de relancer la machine.
A l'issue de la treizième journée, le Moghreb de Tétouan occupe la sixième place avec 17 points, soit dix longueurs de retard sur les co-leaders, le Wydad de Casablanca et le Difaâ Hassani d'El Jadida. Le MAT qui reste sur une défaite concédée à Casablanca face au Wydad, se produira pour le compte de la prochaine journée à domicile contre l'Itihad de Khémisset.