-
Absence criante des représentants de la fantasmagorique république : Pantins déboussolés
-
Dysfonctionnements du système de la protection sociale, autorisations de construire en milieu rural, récurrence des coupures électriques ...
-
Hajj 1447/2026 : L'inscription électronique des candidats au pèlerinage du 13 au 24 janvier
-
Programme “Conférences scientifiques” dédié aux détenus des affaires d'extrémisme et de terrorisme
-
Le ministre palestinien des Waqf salue le rôle de premier plan de SM le Roi dans la résilience du peuple palestinien
Cet important marché est enfin conclu après l’échec des pourparlers avec la société française, Dassauld, qui devait livrer au Maroc quelques 24 avions de combat rafales pour un prix global de 24 milliards de dollars.
Rappelons que le modèle vendu au Maroc est l’un des F16 les plus modernes utilisés par les Forces américaines. L’appareil, construit par Lockheed Martin, serait muni de systèmes de navigation par satellite, d’équipement de combat électronique, de nacelles de visée et de casques à affichage intégré.
A noter également que le F-16 restera certainement dans les mémoires comme l’un des chasseurs d'attaque polyvalents qui ont connu le plus de versions dérivées ou modernisées. Sa première génération comprend les F-16A/B Block 01/05/10/15. Cette génération a été suivie par les F-16C/D block 25/30/32, remplacés par les F-16C/D block 40/42. Les deux dernières générations étant le block 50/52 et le moderne block 60/62. Le succès du Viper (surnom donné au F-16 par les pilotes américains) ne s’est jamais démenti depuis son lancement et il le doit une grande partie de son succès à une maniabilité exceptionnelle et un rapport prix/qualité unique au monde.