-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Au terme de la partie, Rachid Taoussi a déclaré lors de la conférence d’après match que la sélection marocaine a présenté un visage différent de celui des autres rencontres, arguant que l’attaque a été plus active, mais que malheureusement les occasions créées n’étaient pas concrétisées. Il a souligné par ailleurs que l’adversaire n’était pas facile à jouer, que ses contre- attaques étaient dangereuses et que nos défenseurs sont parvenus à stopper leurs offensives. Pour ce qui est du match de samedi prochain face à la Gambie, Taoussi a reconnu qu’il y a encore du travail à faire, que l’homogénéité et en phase de s’installer au sein du groupe, que les joueurs fraîchement appelés en sélection s’intègrent rapidement et que tout le monde doit s’accrocher encore à l’espoir de la qualification, car le match en Côte d’Ivoire serait déterminant pour la suite de la compétition.
Khalil Benmouya
Carton ivoirien
La sélection ivoirienne a dominé son homologue gambienne par 3 à 0, samedi à Banjul en match de la 4ème journée (groupe C) des qualifications (zone Afrique) au Mondial-2014 de football.
Les buts des Eléphants ont été inscrits par Lacina Traoré (12e), Wilfried Bony (62e) et Yaya Touré (90e).
A l'issue de la 4ème journée, le classement du groupe C est toujours dominé par la Côte d'Ivoire (10 pts). Le Maroc est toujours 3ème avec désormais 5 points (une victoire, 2 matchs nuls et une défaite) alors que la Tanzanie reste 2ème avec 6 unités. La Gambie est dernière du groupe avec seulement 1 point au compteur.
Lors de la 5ème et avant-dernière journée, les Lions de l'Atlas joueront le 15 juin au Grand stade de Marrakech face aux Scorpions de la Gambie. L'autre match du groupe opposera le 16 juin à Dar es-Salaam la Tanzanie à la Côte d'Ivoire.
Les dix vainqueurs de groupe du 2e tour se qualifient pour un 3e tour, où ils s'affronteront par paire en match aller et retour, les cinq vainqueurs gagnant leur billet pour le Brésil (12 juin-13 juillet 2014).