Après le lever de rideau de vendredi, MATCODM, trois rencontres seulement, ont été prévues ce week-end pour le compte de la vingt-cinquième journée de ce bon vieux championnat. L’absence des Africains vaquant à leur safari et le report à mardi d’OCS-OCK et dont, seuls les cerveaux de Bellevue ont quelques idées précises du pourquoi de la chose, y afférents.
Quant aux rencontres FUS-DHJ, HUSA-ASFAR et WAF-WAC, si la cause de leur ajournement est connue, elles ont été renvoyées comme le
veut l’adage fédéral de circonstance, à « une date ultérieure » ,le calendrier dans cette maison étant si difficile à définir que ce serait d’en dénaturer la volonté ambiante de bien faire .
Cela étant, revenons à nos bons crampons ici-bled ! Le Raja a, dans cette affaire le beau rôle pour peu que le résultat suive. Mais qu’on se le dise, le client à abattre pour ce faire est de nature à ne pas se laisser faire justement.
Le MAS quatrième de l’exercice et de quelques modestes ambitions, ne s’applique qu’à revenir sur un podium si près si loin de deux points.
C’est dire l’importance de cette affiche, qui en dépit du côté sportif, n’a pas cessé de faire jaser toute la semaine durant.
Entre autres potins, la programmation du match au Père Jégo, objet de bien discordes avant que l’on ne convienne à faire évoluer les deux grandes équipes dans l’après-midi de dimanche au Complexe Mohammed V, bien plus rassurant pour les autorités qui craignaient
quelques débordements du nombreux public attendu.
Les Verts ont donc tout à gagner dans le cas d’un succès car ils mettraient leur adversaire direct l’ASFAR à huit points.Mais petit hic offensif tout de même, Fakhir devra faire sans son protégé numéro un, Abdellilah Hafidi, suspendu à force d’avoir vu jaune et donc victime de la « jaunisse ». Mais le Raja n’est pas à une individualité près, dans ses rangs s’épanouissent des talents tous aussi originaux les uns que les autres et à
fortes personnalités. Les Fassis sont dans ce cas de figure avec les absences de Lemssassi, Halhoul Bamamar de jeunes loups qui ne demandent qu’à s’affirmer.
Autre rencontre d’importanceet qui fait tout autant l’actualité quoique sommet du bas, RBM-RSB. Les Mellalis tenteront dans leur foulée euphorique d’aligner une seconde victoire d’affilée après celle contre le WAC (3-1) ce qui les soulagerait énormément. Mais
les «Calamentis» en parfait équilibre sur leurs crampons ces derniers temps se déplaceront samedi à Béni Mellal avec la ferme intention d’achever un travail si bien entamé depuis peu.
Le KAC, encore groggy d’une victoire sur les malheureux Wydadis, recevra le CRA une équipe qui ne s’en laissepas conter. Les Gharbaouis en mal de points malgré un léger mieux, n’ont plus droit à l’erreur, aussi samedi en nocturne, ils se doivent de vaincre s’ils ne veulent pas périr. Dur dur les temps du côté de l’embouchure de Sebou.