-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
Dans le groupe B, Arsenal et Shalke, tous deux vainqueurs chez les autres du même score (2-1) respectivement à Montpellier devant Belhanda et consorts et en Grèce à Athènes devant l’Olympiakos, tenteront de tuer la lutte dans leur poule. Les Anglais recevront ce dernier, un client qu’ils avaient battu la saison passée 2-1 et les Allemands recevront Montpellier.
Le Milan AC, ce n’est pas un secret, a mal à ses crampons et dans le Calcio et en Champions League où lors de la première journée, il avait été accroché à blanc au San Siro par le modeste club belge d’Anderlecht. Ce soir, il se déplace en Russie pour jouer le FC Zenit St Pétersbourg qui lui, face à Malaga, avait essuyé une cinglante défaite (3-0) et donc sera en quête de rachat. Ça promet ! La seconde rencontre dans ce groupe C opposera le RSC Anderlecht au surprenant Malaga CF qui, en ce moment pète le feu en Liga. Depuis trois saisons, Anderlecht, en cette compétition, n’arrive pas à s’imposer chez lui
Enfin dans le groupe D, celui dit de la mort, on aura, qualité de la poule oblige, deux passionnantes rencontres à travers Ajax Amsterdam - Real Madrid et Manchester City - Borussia Dortmund. Brrr ! Si pour le premier match, c’est la sensation du déjà-vu qui s’en dégage, pour le second, c’est carrément de l’inédit, les Citizens étant des novices en la matière. Mais cela n’enlève rien à leur valeur. Lors de la première rencontre à Madrid, ils ont eu le mérite de faire douter le Real jusqu’au bout. Sûr qu’ils auront à cœur de se réhabiliter dans le City of Manchester Stadium devant leurs nombreux fans. Mais les Jaune et Noir qui d’un seul but inscrit à l’Ajax, titillent en tête du classement, le grand Madrid, ne sont pas des tendres et de plus, Manchester City a la pression. Dans l’autre rencontre au regard des données, il y a tout pour que les Madrilènes, à titre de mission expéditive, ne fassent de leur déplacement qu’une simple promenade de santé. Le Real a retrouvé son allant et il est parti pour bien préparer son clasico en fin de semaine à Barcelone. L’Ajax, la fois passée, avait déjà succombé par deux fois devant l’Ogre blanc (4-1 et 3-0). Bon spectacle !