-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
Sur les 120 rencontres jouées, 64 se sont terminées par des victoires dont 20 obtenues chez les autres, le Raja étant le plus excellent dans cet exercice avec 4 réussites, suivi de l’ASFAR (3), du MAS et du DHJ (2). Sur les 56 matches nuls enregistrés, 14 se sont avérés être vierges. 264 buts ont été inscrits et la meilleure attaque, vous le devinez, est celle du Raja avec à son compteur 28 buts, loin de 6 unités du champion sortant le MAT et à 8 du WAC. Le Wydad avec le Raja et à degré moindre l’ASFAR sont les clubs ayant remporté le plus de rencontres (9) pour les Bidaouis et 8 pour les Militaires. Les Rouges restant cependant l’équipe la plus intraitable à domicile, ils n’auront raté aucune de leur sept prestations jouées à Casablanca.
La honte des attaques est le HUSA avec (11 buts) juste devant le CRA et le MAS (12). Ce dernier reste toutefois avec le Raja l’équipe qui a le moins perdu avec une seule défaite en quinze rencontres. La RSB et le CODM, respectivement 9 et 8 défaites passent pour être les plus frileux de cette mi-saison. D’ailleurs, au tableau des défenses les moins performantes, les deux équipes figurent sur le podium de leurs 23 et 21 buts encaissés, derrière la passoire patentée, l’OCS (26). Paradoxalement, c’est au sein de cette dernière formation que sévit un certain Hamdallah Abderrazak meilleur buteur de l’exercice avec 12 buts et quelques espoirs de tomber le vieux record, celui de Boussati en l’occurrence. Pour ce qui est de caresser les filets donc et pour rester dans le paradoxe que nous confère la cancrerie, le Kaciste Billal Byat (9) vient en seconde position suivi du sociétaire de la RSB Mustapha Koundi et du Doukkali Zakaria Hadraf avec tous deux 7 buts à leur actif.
On notera que le FUS (4e) à deux points du podium, tient un rythme de champion de ses 25 unités d’engrangées en douze rencontres après un retard à l’allumage.
Enfin, concluons avec le péché mignon de ce bon vieux championnat, on aura débarqué, chemin faisant, pas moins de 14 entraîneurs, seuls le RCA, le FUS et le HUSA sont restés fidèles à leurs principes de départ. Mais là est un autre bilan qu’à l’heure des résolutions, il faudra décortiquer avec modération. On y reviendra.