-
Port de Larache: Hausse de 7% des débarquements de pêche à fin novembre (ONP)
-
Construction : Hausse des ventes de ciment de 8,9% à fin novembre
-
Énergie électrique : repli de la consommation de 4,2% à fin octobre
-
2024, une année charnière pour la sphère financière au Maroc
-
CCSRS : Le secteur bancaire demeure résilient
La garantie «Panne mécanique» permet d’étendre la garantie du constructeur et de ce fait de fidéliser sa clientèle qui revient vers son réseau pour les réparations. Elle facilite également aux garagistes, concessionnaires, distributeurs, importateurs, constructeurs la vente de leurs véhicules d’occasion et permet aux organismes de financement (banque, société de crédit et de leasing) et à leurs clients de doter leur prêt d’un maximum de protection.
Le produit « Panne mécanique » présente trois grands avantages : Le premier, c’est qu’il peut être souscrit pour tous les véhicules âgés de moins de 7 ans : neuf ou d’occasion. L’assuré peut très bien le demander comme complément à la garantie du constructeur automobile ou alors le souscrire après l’expiration de la garantie initiale fixée par ce dernier.
Cet avantage est de taille pour les garagistes, concessionnaires, distributeurs, importateurs, constructeurs et organismes de financement (banque, société de crédit et de leasing) qui vendent des véhicules d’occasion puisqu’ils accompagnent leurs offres d’une garantie similaire à celle du constructeur donnée pour les véhicules achetés neufs.
Le deuxième point fort de « Panne mécanique» réside dans l’étendue de son champ de couverture. Le contrat prévoit, en effet, la couverture d’un large éventail de pannes liées au moteur: Turbocompresseur, Boîte de vitesse (manuelle et automatique), etc.