-
Un mégaprojet d'hydrogène vert menace l'observation du ciel dans le désert d'Atacama
-
Au salon CES, la bataille des lunettes connectées fait rage
-
Agent révoqué pour avoir reçu une tronçonneuse en pot-de-vin
-
Le coût des catastrophes naturelles exceptionnellement élevés l'an dernier
-
Un garçon retrouvé vivant après cinq jours dans un parc truffé de lions
"L'idée semblera peut-être un peu étrange pour les cultures occidentales, mais au Japon, la tradition d'être avec la dépouille et les possessions des êtres chers disparus à l'anniversaire de leur disparition est un rituel important", explique Hiroyuki Takamura, de la Tokyo Tower qui abrite cette collection.
Depuis son ouverture au public, le 1er mai, 300.000 fans du "roi de la pop" se sont succédé devant les vitrines exposant les effets de Michael Jackson et autres souvenirs rappelant sa mémoire.
Le 25 juin, premier anniversaire de sa mort, des visiteurs pourront passer la nuit sur place, entre 22h30 et 08h00 le lendemain matin. La sélection se fera au hasard à partir de dimanche.
"Passer le premier anniversaire de la disparition de Michael au milieu de pièces comme des vêtements qu'il a portés, des objets de sa maison, des récompenses, une vidéo et des décors de ses concerts serait une expérience inoubliable", s'enthousiasme Mamiko Morii, qui dit s'être rendue huit fois déjà dans l'exposition et espère bien faire partie des élus dimanche soir.
Michael Jackson est mort le 25 juin 2009 d'un arrêt cardiaque à l'âge de 50 ans.