-
2025 : Le football africain entre ambitions et exploits mondiaux
-
Coupe de la Confédération : La RSB bien partie vers les quarts
-
La RSB s’offre le Raja et conforte son statut de leader
-
En 2024, le sport national confirme sa place sur les scènes continentale et internationale
-
Le football marocain brille encore en 2024
En effet, depuis la décision de Fouad El Ouarzazi de ne plus se présenter à la tête du comité et en l’absence de toute candidature pour occuper le poste, le club s’est trouvé dans une situation critique et les résultats des deux derniers matchs du championnat sont là pour l’attester. Un vide que les joueurs et le staff technique voyaient menaçant malgré les quelques signes envoyés par ci et par là pour ne pas sombrer le groupe dans le désespoir.
Aujourd’hui, la donne a changé avec le départ de certains membres du comité qui étaient à la base du boycott du public, et la déposition de la candidature de Mouhcine Marbouh pour la présidence du KACM. Si l’arrivée du nouveau président est considérée comme un bon signe pour certains, d’autres ne le voient pas d’un bon œil, avançant que la présence de certains membres de l’ancien bureau dans son antichambre ne fera qu’envenimer les rapports entre les différentes composantes du club.
De toutes les manières et quelles que soient la nature et la composition du comité qui verra le jour ce soir, la route sera longue et dure avant de remettre le train sur les rails. Le KACM doit retrouver son rythme de jeu habituel et cela ne pourrait se réaliser que si la structure du club est saine dans ses bases. Le futur comité doit essayer de faire revenir le public aux gradins, car son absence est un coup dur pour le moral des joueurs et pour la trésorerie du club. Le nouveau bureau doit aussi penser à la participation de l’équipe à la Coupe de la CAF et à tout ce qui doit se faire dans ce sens pour qu’elle soit un succès. Il convient de rappeler en dernier lieu qu’après quatre manches du championnat, le Kawkab ne compte qu’une seule victoire jusqu’ici, enregistrée lors de la journée inaugurale face au Mouloudia d’Oujda (2-0). Le club phare de la ville ocre a été contraint au partage des points, deux fois de suite, devant le Raja (1-1) et le MAS (0-0), avant de céder le pas contre le CRA par 1 à 0. Le KACM, éliminé au stade des huitièmes de finale de la Coupe du Trône par le Raja, édition 2014-2015, accueillera lors de la 5ème journée du championnat, le Moghreb de Tétouan.