-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
régulière du
championnat
de basket
Après s’être éclipsé pour laisser la place aux demi-finales de la Coupe du Trône, le championnat national de basketball reprend ses droits en cette fin de semaine pour le compte de la dernière journée de la saison régulière avant d’entamer le play-off.
La salle municipale d’Oujda sera le théâtre de la rencontre MCO-CRA. Ce duel de l’Oriental très attendu va sans aucun doute drainer un grand public. Le MCO, révélation de la saison et deuxième du groupe Nord après la RSB, va tenter de sortir le grand jeu devant le CRA pour montrer que son élimination en Coupe du Trône n’était qu’un incident de parcours. Une autre victoire au détriment du CRA assurera son passage haut la main au play-off, après une saison honorable pour sa première année en première division.
De son côté, le CRA, qui garde toujours en travers de la gorge son élimination en Coupe devant le MAS, va déployer tous les efforts pour renverser la table au nez et à la barbe de son adversaire du jour, le MCO.
Tout auréolée après son succès éclatant devant l’ASS qui lui a valu une qualification en finale de la Coupe du Trône, la RSB devrait en principe faire une promenade de santé à Tanger pour jouer la RST, la lanterne rouge. Les hommes d’Ahmed Kajjaj sont appelés à limiter les dégâts pour préparer une formation compétitive la saison prochaine.
Dans le groupe Sud, le FUS de Rabat devait jouer son match contre le WAC vendredi. Le CMC et le Sport Plaza se sont mis d’accord pour jouer leur match le 21 avril dernier, lequel s’est soldé par la victoire des Plazerrois.
Pour rappel, la saison est terminée pour les deux clubs classés derniers de leur groupe respectif à savoir la Renaissance Sportive de Tanger(RST) et le Cercle Municipal de Casablanca puisqu’il n’y aura pas de relégation cette année en deuxième division selon la formule du championnat . Les clubs qualifiés au play-off sont: WAC, SP, FUS et ASS (groupe Sud) et CRA, MCO, MAS et RSB (groupe Nord) .