-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
En Pro Elite 1, cette ultime manche devra se poursuivre ce samedi avec un duel à distance entre le MAS (45 pts) et le MAT (45 pts), concernés, tout comme le Wydad (48 pts), par la troisième place qualificative à la Coupe de la CAF et par le quatrième rang, donnant le droit à une participation à la Coupe arabe des champions.
Le MAS se produira ainsi à domicile pour donner le ton à l’OCK, alors que le MAT se rendra à Al Hoceima pour croiser le fer avec le CRA. Le coup d’envoi de ces deux rencontres sera donné simultanément à 17 heures, tout comme d’ailleurs la troisième rencontre prévue ce samedi entre la Renaissane de Berkane et le Hassania d’Agadir, deux clubs bien tranquilles en milieu du tableau.
Dimanche à partir de 15h30, c’est au tour des abonnés du bas du classement de jouer leur ultime carte de maintien. L’affiche sera celle qui aura pour cadre le stade municipal de Kénitra et pour protagonistes le KAC, quatorzième avec 26 points, et le CODM, quinzième avec 24 points. Alors que le Raja de Beni Mellal, lanterne rouge (24 pts) accueillera le WAF.
Pour rappel, le bal de cette dernière journée a été ouvert mercredi. Le Raja, champion du Maroc pour la 11ème fois de son histoire, avait surclassé le FUS à Rabat par 2 à 0, alors que l’AS FAR avait disposé à Casablanca du WAC par 1 à 0. Vendredi devait avoir lieu le match entre le DHJ et l’OCS.
Par ailleurs, le Championnat de seconde division sera ce dimanche (16h00) à l’heure de sa 30ème journée. A l’image du Pro Elite 1, cette dernière manche de la DII vaudra par les matches des clubs du bas du tableau. Et la question qui se pose concerne l’identité de l’équipe qui accompagnera l’Olympique de Marrakech chez les amateurs. La relégation concerne quatre équipes : la JSKT et l’UST qui auront à en découdre ensemble à Tadla, tandis que l’IRT et le TAS affronteront respectivement l’IZK à Tanger et l’USO à Oujda.
Pour ce qui est des autres rencontres de cette journée, le KACM et l’ASS, qui ont retrouvé la D1, accueilleront la JSM et le CAYB, alors que les autres matches opposeront le RAC au MCO, l’USMAM à l’OM et l’USM au RB.