L’écart entre le locataire de la première loge est si important qu’il sera difficile de rattraper les poulains de Romao. Mais le derby a des considérations un peu spéciales. Le WAC encore auréolé de sa belle qualification à la finale de la Ligue des champions voudrait sans doute confirmer sa bonne santé et Zaki désire montrer à ses détracteurs qu’il est le coach que l’équipe rouge cherchait depuis longtemps. Une occasion pour lui de monter haut la barre pour ceux qui sollicitent en cette fin de saison les services de l’ancien ballon d’or africain. Mais pour les coéquipiers de Jrindou, une victoire contre le rival de toujours les mettrait en confiance et hors de toute surprise. Donc, l’enjeu du derby de cette saison est si important que l’on devrait assister à une rencontre très disputée avec un grand public et du spectacle. A moins que ce dernier soit gâché par les hooligans ou par certains dirigeants ou organisateurs de la rencontre. Alors, vivement dimanche et que le meilleur gagne !
De leur part, les poulains de Fakhir, seconds au classement général auront la tâche apparemment facile face au Chabab de Mohammedia qui d’ores et déjà, il est le en seconde division. Mais, les militaires doivent se méfier d’un adversaire qui a tout perdu et qui voudrait se distinguer devant un grand du foot national. Par contre, le duel entre le DHJ qui a beaucoup perdu de son brio et l’IZK sera reporté en raison de l’engagement des Zemmouris en ligue des Champions Africains. Au Stade d’Honneur à Oujda, le Mouloudia, avant dernier, accueillera le KAC avec l’espoir d’échapper à la relégation en empochant les points de la victoire. Mais les Kénitris aussi voudraient améliorer leur classement avec un bon résultat à l’extérieur. De son côté, l’OCK qui n’est plus la foudre de guerre, fera un détour périlleux de l’autre rive du Bouregreg pour y rencontrer les Corsaires qui font cette saison un bon parcours. A Saniat Rmel, la colombe blanche qui a abandonné précocement la course au titre cette saison, accueillera le Kawkab qui n’a plus rien à gagner ni perdre si ce n’est d’améliorer son rendement avec le coach Benabicha en pensant à la saison prochaine. Le choc de queue de peloton aura lieu à Laayoune entre les poulains de Fakhreddine et la MAS en quête d’une victoire pour sortir définitivement de la zone des reléguables. L’Olympique de Safi joue gros lors de cette journée lorsqu’il recevra au Stade Al Massira le Hassania d’Agadir qui tentera, lui aussi d’arracher une victoire à l’extérieur.
o Report du championnat
Le championnat GNFE-1 marquera une pause le week-end du 8 au 10 mai prochain en raison de la finale aller de la Ligue des Champions arabe, qui opposera le 9 mai le Wydad de Casablanca à l’Espérance de Tunis (Finale retour le 21 mai à Tunis).
Ainsi, les rencontres de la 27è journée seront toutes différées et seul le match reporté de la 26è journée, entre l’IZK et le DHJ sera programmé pour le 10 mai (16h00), indique un communiqué du Groupement national de football élite GNFE. En outre, les rencontres de la deuxième division (GNFE-2) seront disputées le 10 mai (16h00), précise la même source.