-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Pour indisponibilité de la salle Ibn Yacine en raison du déroulement du tournoi Moulay El Hassan de basket-ball, le FUS de Rabat s’est déplacé à la salle Fathallah Bouazzaoui de Salé pour affronter son homologue du CRA. Dès l’entame de la partie, qui a débuté avec un retard de 30 minutes, les visiteurs ont pris d’assaut le panier adverse pour terminer la première mi-temps avec un avantage de 9 points 41/50. Au troisième quart-temps, les Fussistes, sous l’impulsion de leur pivot l’Algérien Harrat, ont repris les choses en main pour s’imposer sur la marque de 53/55.La dernière manche a connu une lutte acharnée avec un chassé-croisé à couper le souffle.
Cependant, les dernières minutes étaient fatales aux Fussistes qui ont totalement oublié de surveiller de très près l’international Camerounais Biang, auteur de 47 points soit la moitié du score du Chabab Rif d’Al Hoceima. La marque de 87/97 en dit long sur la domination du CRA lors de ce duel.
La salle 11 Janvier de Fès a abrité la rencontre ayant mis aux prises le MAS et l’ASS. Pour rappel, les deux présidents Ahmed Mernissi (MAS) et Fouad Ammar (ASS) , sont les deux candidats à la présidence de la FRMBB. Les Fassis, bien que diminués par l’absence de leur pivot Younès Eldrissi, parti dans un pays du Golfe, étaient animés par l’ambition de tirer profit de l’avantage de la salle et du public. Un objectif qui se heurta aux ambitions des visiteurs qui se sont déployés à fond pour s’accaparer des deux premiers quart-temps sur la marque de 17/24 et 37/43. Au cours de la seconde manche, les joueurs du MAS, soutenus par leur public, ont réussi à remettre les pendules à l’heure 64/65 à l’issue du troisième quart-temps. Les supporters des deux camps ont assisté à une fin de match époustouflante qui est revenue au décompte final aux coéquipiers de Zakaria Mesbahi sur la marque de 70/82.
A signaler qu’un accrochage antisportif a eu lieu entre le coach du MAS Drasko et son joueur Omar Mesrouri qui a nécessité l’intervention du président Mernissi.
Le WAC de Casablanca a évolué à Oujda tout en confirmant son invincibilité lors de cet exercice avec 9 victoires en autant de matches. La victoire acquise dans la salle du MCO sur le score de 73/76 reflète la physionomie du match.
Pour sa part, le SP avait une revanche à prendre sur la RSB mais rien ne fut de tout cela. Les Casablancais se sont inclinés de nouveau devant les Berkanis, leur véritable bête noire, sur la marque de 78/80.
Les matchs du play-off reprendront le mercredi pour le compte de la deuxième journée aller et samedi avec la troisième journée. Mercredi: WAC-FUS, CRA-MCO, RSB-MAS et ASS-SP. Samedi: MCO-FUS, CRA-WAC, SP-MAS et ASS-RSB.