Le dernier match de cette manche, disputé mardi soir au Complexe sportif de Fès, a tourné à l'avantage du MAS qui a compliqué davantage les choses pour la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla, qui n'arrive toujours pas à retrouver la cadence susceptible de lui garantir sa place dans la cour des grands.
Les Fassis, défaits en finale de la Coupe du Trône par le FUS, se sont refaits une santé, s'offrant ce modeste adversaire tadlaoui par un but à zéro grâce à la réalisation de Kader Fall à la 69ème minute du jeu.
Une victoire combien précieuse, la cinquième de la saison, qui permet au Moghreb de Fès de se hisser à la deuxième place avec 18 points, soit deux longueurs de retard sur l'OCK, leader.
Quant à la JSKT qui en est à son sixième revers, elle reste lanterne rouge avec un maigre butin de trois unités.
Comme précité, la bonne opération de cette journée est à mettre à l'actif de l'OCK qui, en accueillant, samedi au complexe OCP l'Olympique de Safi, est parvenu à s'imposer sur la confortable marque de deux à zéro, buts signés Ouissam Al Baraka.
Dans cette même journée de samedi, le club de l'AS.FAR, sous la conduite de son nouveau coach Mustapha Madih qui a succédé à Aziz El Amri, est allé forcer l'issue de parité du côté du Complexe Mohammed Laghdaf à Laâyoune aux dépens de la JSM. Un but partout, résultat équitable pour ces deux formations qui se partagent le huitième poste avec 11 points, en compagnie du DHJ.
A propos du Difaâ, il a cédé le pas à domicile dimanche devant le Hassania d'Agadir, vainqueur par un but à zéro. Suite à ce succès, le HUSA se retrouve désormais sixième (13 pts) en compagnie du WAF qui a acculé le Chabab d'Al Hoceima au partage des points (1-1) dans un match disputé à huis clos au stade Marshane à Tanger.
Le bal de cette journée a été ouvert vendredi par la rencontre qui a opposé le Kawkab de Marrakech au KAC de Kénitra. Cette explication suivie par le sélectionneur national, Eric Gerets, a accouché d'un zéro pointé.
A rappeler que cette manche est amputée de deux rencontres. Il s'agit des matchs FUS-MAT reporté à une date ultérieure et Raja-WAC programmé ce samedi à partir de 15 heures au Complexe Mohammed V à Casablanca.
En raison du report du derby jusqu'à samedi, la rencontre devant opposer l'AS.FAR au Raja pour le compte de la onzième journée du championnat D I a été reportée jusqu'à merdcredi prochain en nocturne (20h00) au Complexe Moulay Abdellah à Rabat.
Le deuxième match qui se jouera mercredi (17h30) est celui qui mettra aux prises le WAC et le FUS, sachant que cette rencontre se jouera à huis clos. Le report de ce match s'explique par le fait que l'équipe rbatie disputera ce samedi la finale retour de la Coupe Orange de la Confédération africaine de football (CAF) : le Fath affrontera au stade Taeb Mhiri à Sfax l'équipe tunisienne du CSS (aller : 0-0).