-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Les dernières réunions et tractations de longue durée tenues récemment par le président Abdelilah El Akram et son comité, ainsi que par les associations des supporteurs ont débouché sur du concret. Pour ne pas dire un arrangement qui fait les affaires de tout le monde. M.El Akram et son bureau devront rester jusqu’à la tenue de l’assemblée générale du club qui se tiendra une fois le championnat terminé. Ils ont annoncé qu’ils vont démissionner de leur poste et qu’une assemblée générale extraordinaire aura lieu deux semaines après l’AGO.
Une AGE faite pour conforter les supporteurs contestataires, lesquels ou tout autre Wydadi pourraient devenir adhérents en s’acquittant de la somme de 5000 DH au lieu de 20.000. Mais ce qui est davantage intéressant pour les protestataires c’est que les nouveaux adhérents au titre de la saison sportive 2013-2014 auront le droit de participer à l’élection du nouveau président du Wydad.
A ce propos, il est à signaler qu’une commission, renfermant deux membres du Comité du club, deux membres de l’Association des anciens joueurs et deux membres des différentes associations des supporteurs, sera mise en place pour assurer le suivi de la campagne d’adhésion au club, rapporte un communiqué diffusé sur le site officiel du Wydad.
Décidément, c’est la voix de la raison qui a prévalu en fin de compte pour sortir le club le plus titré du football national de cette mauvaise passe.
Une crise qui s’est amplifiée depuis l’entame de la phase retour du championnat, ponctuée par pas moins de trois sit-in de protestation devant le Complexe du club, dont le dernier a eu lieu le jour du match retour du WAC contre les Mozambicains de Liga Muçulmana pour le compte de la Coupe de la CAF.
Abandonnés par leurs fervents supporteurs, à savoir les Winners qui avaient appelé au boycott, les Wydadis ont multiplié les contre-performances ne savant plus à quel saint se vouer. Résultat des courses : le club est hors course en championnat local et éliminé en Coupe de la Confédération africaine. Sauf que le WAC a une autre carte à jouer: sauvegarder sa troisième place qualificative pour une participation à la C2 continentale. Et la relance commence dès lundi où le club ira défier à Safi un Olympic local, occupant le ventre mou du classement.