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Cette présence médiatique distinguée lors de ce rendez-vous footballistique international, qui se tient pour la deuxième fois en terre marocaine, ne manquera pas de contribuer à la promotion du Maroc en tant que destination touristique privilégiée.
Selon les chiffres du Comité d'organisation local, quelque 200 supports médiatiques (chaines de télévision, agences de presse, magazines spécialisés et presse électronique) des quatre coins du monde se trouvent actuellement dans le Royaume.
Lors de la conférence de presse, qui a précédé l'ouverture de cette 11-ème édition du Mondial des clubs, le Comité d'organisation local a annoncé qu'il s'attendait à l'arrivée de 400 journalistes étrangers pour la couverture de cette grand-messe sportive, précisant que la capacité d'accueil de la tribune de presse nouvellement équipée au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat s'élève à 500 journalistes.
Le Comité d'organisation a rappelé également que les journalistes accrédités pourront travailler dans de bonnes conditions dans les deux centres de presse mis à leur disposition aux complexes sportifs de Rabat et de Marrakech.
La programmation de la Coupe du monde 2014 intervient au cours d'une année marquée par l'organisation au Maroc des championnats d'Afrique séniors d'athlétisme (10-14 août) et de la Coupe intercontinentale de la même discipline sportive (13-14 septembre) également à Marrakech ainsi que le Championnat du monde de kitesurf à Dakhla.
Sept clubs des cinq continents du globe sont en lice pour remporter le titre mondial et succéder ainsi au Bayern Munich, champion de la dernière édition aux dépens du Raja de Casablanca.