-
Taounate : Plus de 1000 bénéficiaires d'une caravane médicale multidisciplinaire
-
Le Salon de l'artisanat d'Agadir Ida-Outanane, du 11 au 17 janvier prochain
-
Béni Mellal : Ouverture du Salon provincial de l'Artisanat
-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
L’objectif de cette conférence est de regrouper des experts et des chercheurs nationaux et internationaux spécialistes de la vie dans les zones arides. L’aridité (grand problème pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, surtout) devient une question primordiale à laquelle des solutions urgentes doivent être trouvées. La conférence constitue une opportunité, de sorte que les experts présenteront et discuteront leurs idées avec une assistance composée d’académiciens, chercheurs, professionnels, professeurs et d’étudiants. Les tables rondes et discussions devront aboutir à des recommandations valables pour les pays participants et particulièrement le Maroc et la région de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
Selon Mlle Lahbabi du département de la communication de l'Université Al Akhawayn, la conférence traitera de la gestion et de l’usage de l’eau, des activités économiques et de l’utilisation du sol dans les régions arides, de l’impact humain, de la dynamique environnementale des régions arides, des causes et impacts des sécheresses périodiques, de l’impact des politiques gouvernementales sur la gestion de l’eau, de l’aménagement des régions, de la préservation de l’héritage intellectuel, de la vulnérabilité et du développement durable, ainsi que des écosystèmes dans les zones arides et de la désertification et l’érosion.
Plusieurs pays participeront à cette conférence, entre autres le Maroc, l’Algérie, le Mexique, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada et l’Arabie Saoudite.
Le wali de la région du Gharb ainsi que d’autres personnalités locales, nationales, et internationales y assisteront.