-
Le jeune attaquant Elyess Dao vers Anderlecht
-
L'international marocain Adam Aznou signe au Real Valladolid
-
Sahraouiya 2025 : Une deuxième journée de compétition où persévérance et défis sont les maîtres mots
-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
L’OCK qui reste sur un match nul à l’extérieur part légèrement favori dans ce match, grâce à la présence de son public. Le KACM reste sur une défaite, lors de la dernière journée ; toutefois il occupe une place rassurante au sein de l’élite.
Sans enjeu, cette confrontation s’annonce dès le coup d’envoi médiocre. Ainsi, la balle se joue tout le temps au milieu de terrain. Certes un léger pressing des locaux offre deux opportunités ratées par El Baraka et Nafe à la 11’ et 12’. Les visiteurs ripostent par un tir bien appuyé d’El Rhazzoufi à la 13’. Trois minutes après, les protégés de Fathi Jamal bénéficient d’une frappe de balle arrêtée, bien bottée par Koné ; la balle trouve Saidi qui d’un superbe heading bat imparablement Mohamadina. Ce but contre le courant du match pique au vif les hommes de Lamrini qui se portent tous à l’attaque cherchant une égalisation qui leur semble acquise. Mais la défense marrakchie bien soudée ne l’entend pas de cette oreille. La 47’, voit l’arbitre Yagoubi expulser le défenseur central Amzil pour jeu dangereux contre Koné. Malgré leur infériorité numérique, les Khouribguis portent le danger à maintes reprises au camp de l’adversaire. La rentrée de Mechac à la place de Naf donne du tonus à l’attaque locale. En effet, Mechac lance El Baraka, l’ex-joueur des Marrakchis échangé contre le gardien Boudlal, qui d’une frappe de ciseaux trompe la vigilance de Belagmairi et égalise pour l’OCK. El Baraka goleador de l’équipe vient de marquer son cinquième but de la saison. Le rythme de la rencontre remonte d’un cran et l’on assiste à un duel sans merci entre les deux équipes. L’attaquant El Ghazzoufi est un véritable poison pour la défense locale qu’il déstabilise à maintes reprises, cependant il bute à chaque fois contre un Mohamadina impérial dans toutes ses interventions. L’OCK qui manque de punch, et amoindri par l’absence d’un meneur de jeu, réussit cependant par moment d’excellentes combinaisons dans la ligne d’attaque. A la 81’, Mechac face à face avec le keeper des visiteurs rate un but tout fait. On s’achemine vers la fin du match, durant les arrêts de jeu, quand Askari, auteur d’un excellent match, sert Mechac en position idéale, ce dernier d’un tir sec envoie Belagmairi chercher le cuir du fond des filets pour la deuxième fois.
Grâce à cette victoire, l’OCK termine la saison en beauté, se positionne en cinquième place avec 43 points dans l’escarcelle, derrière son adversaire du jour le Kawkab quatrième avec 44 points.
Mission accomplie pour le coach Youssef Lamrini qui vient de signer, avec l’OCK un nouveau contrat d’une année.
A l’issue de ce match, Lamrini a déclaré: «Je crois que mes éléments ne sortent le grand jeu que lorsqu’ils sont piqués au vif. On est surpris par ce but à la première mi-temps comme d’habitude. En deuxième half, malgré la supériorité numérique de l’adversaire, on a dominé, égalisé et marqué le deuxième but de la victoire. Je félicite mes joueurs pour leur bonne prestation. A la fin de la saison l’équipe de l’OCK est devenue plus mûre, et a une forte personnalité pour la victoire.»
Quant à son homologue, Fathi Jamal, il a refusé de parler à la presse.
Le FUS joue son va-tout mardi
Si le titre a été décerné au WAC, le deuxième club qui accompagnera l’ASS en seconde division ne sera connu que mardi prochain à l’occasion du match en retard devant opposer le FUS au MAS.
Avec 33 points, le FUS n’a besoin que d’un petit point pour sauvegarder sa place dans la cour des grands, et c’est l’Ittihad de Khémisset qui fera ses adieux de façon officielle à la DI. Les Zemmouris s’étaient compliqué la tâche après avoir été accrochés à domicile par le DHJ (1-1).
Contrairement à l’IZK, l’OCS et la JSM ont assuré l’essentiel lors de cette ultime journée. L’Olympique de Safi a surclassé à la maison le MAT (2-0), alors que la Jeunesse de Massira a disposé à Fès (1-0) du MAS.