-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
Il s’agissait d’offrir un espace pour développer l’expression et la créativité des enfants à travers un atelier «arts plastiques» avec des techniques variées, comme le Mandala, les couleurs contrastés, le blason.... De même, proposer une formation pour les encadrants sur «le développement psychologique de l’enfant».
Le projet était une réussite comme peuvent en témoigner les personnes présentes ce jour-là et les demandes faites pour continuer cette action. De même que la joie qu’on lisait sur les visages des enfants pendant et après l’activité. «Un vrai bonheur à refaire sans modération aucune», a dit Naïma Fadil Barillot.
A cette occasion, l’AM2I a fourni tout le matériel pour la réalisation de cette activité (peinture, feutres, crayons, livres de coloriage.....). Chaque enfant a pu aussi repartir avec un cartable de fournitures afin d’avoir l’occasion de le faire chez lui et partager cela avec ses proches.
Mmes El Ouazzani Bendriss et Naïma Barillot souhaitent reproduire cette action et développer leur partenariat : «On espère que ce ne sera qu’un début». D’ailleurs, la responsable de l’AM2I compte bien revenir pour de nouvelles aventures.