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Cette application mobile donne à ces assurés la possibilité de connaître leur situation administrative à l’égard de la CNOPS, ainsi que l’état de traitement des dossiers d’immatriculation, souligne la CNOPS dans un communiqué. "Smart-CNOPS" offre également la possibilité de suivre le traitement des dossiers de maladie et les demandes de prise en charge des actes d’hospitalisation, d’interventions médicales et des médicaments coûteux, tout en fournissant une liste de plus de 600 pharmacies conventionnées à travers le territoire national, des demandes de prise en charge en cours, la liste des médicaments coûteux pris en charge, ainsi que de leur base de remboursement, fait savoir la CNOPS.
Les assurés du secteur public et les étudiants immatriculés à la CNOPS recevront sur leur smartphone les notifications de remboursement des frais engagés dans le cadre des soins ambulatoires, ainsi que des avis de traitement des demandes de prise en charge en leur faveur et de changements de leur situation administrative à l’égard de la CNOPS.
Disponible en deux langues, l’application offre une panoplie de services, y compris la liste des médicaments remboursables, leur prix public de vente, ainsi que la lecture optique des codes à barres de ces médicaments, ce qui permet aux utilisateurs de repérer plus facilement leur remboursement et la possibilité de les prendre en charge auprès des pharmacies, souligne le communiqué.
Et d'ajouter qu'un espace Prévention a été dédié à la sensibilisation contre certaines affections chroniques et coûteuses (diabète, hypertension artérielle, cancer) afin d’appuyer les efforts déployés au niveau national en vue de promouvoir un mode de vie équilibré et sain.
Les bénéficiaires de l’AMO gérée par la CNOPS sont environ 3,2 millions de personnes, dont les étudiants. En 2015, le nombre de dossiers gérés par la CNOPS était de 4,9 millions, répartis entre le tiers payant (600.000 dossiers) et les soins ambulatoires (4,3 millions de dossiers), rappelle la même source.