-
Le renforcement de la coopération dans le domaine de la pêche au centre d’un entretien maroco-mauritanien
-
La croissance économique nationale s’établit à 4,3% au troisième trimestre 2024
-
ONEE : Mise sous tension de la ligne 400 kV Chemaia-Sidi Bennour
-
Crédit Agricole du Maroc réalise une émission obligataire subordonnée par placement privé
-
L'épargne nationale à 26,9% du PIB au T3-2024
D’après un communiqué conjoint rendu public jeudi dernier, ce mémorandum a été signé par Anass Houir Alami, directeur général de la CDG, et Ulrich Schrder, président du Directoire de la KfW.
Dans ce cadre, les deux institutions ont convenu la mise en place d’une coopération spécifique. Ainsi la coopération entre la CDG et la KFW permettra aussi de fournir une assistance technique, financée à travers les fonds du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement, pour l’amélioration des capacités de prêts bancaires aux PME, a ajouté la même source, précisant que cette ligne de crédit «sera accordée par la KFW à FINEA, filiale de la CDG dont la vocation est de faciliter l’accès des entreprises, PME et TPE en particulier, au financement bancaire».
La FINEA sera ainsi appelée à canaliser les fonds reçus par les institutions internationales de financement du développement vers les PME marocaines par l’intermédiaire du secteur bancaire commercial.
Selon le même communiqué, la KfW et la CDG collaborent sur des thématiques communes afin de contribuer au développement de l’économie marocaine et souhaitent continuer à renforcer leurs efforts conjoints, actuels et futurs, dans divers domaines d’intérêt commun.