-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
Le docteur Pedro Cavadas, considéré comme l’un des plus importants spécialistes de la chirurgie réparatrice au niveau international, a procédé à la recomposition du visage de Samira Benhar, 39 ans, qui souffrait d’une tumeur génétique qui avait endommagé sa peau et son système nerveux et provoqué chez elle une sévère paralysie faciale.
Samira, originaire de Casablanca, s’était mise en contact avec le Dr. Cavadas à travers la Fondation Adra, avant de subir une première intervention chirurgicale en juin 2015 afin de lui retirer une grande partie des cellules cancéreuses. Elle a fait un dernier passage par le bloc opératoire en avril pour conditionner la zone des yeux.
Lors d’une conférence de presse, Dr. Cavadas a expliqué qu'il a procédé lors de son intervention à redessiner la symétrie du visage de Samira, précisant que le traitement a nécessité au total 13 mois et trois opérations chirurgicales.
"Je viens de renaître à nouveau", a souligné de son côté Samira, se disant "très heureuse et reconnaissante à toutes les personnes qui ont rendu possible ce moment".
Pedro Cavadas avait réalisé en 2008 la première double greffe de bras en Espagne et la deuxième au monde. Il a réalisé en 2009 la première greffe de visage dans le pays ibérique.