-
Les exportations aéronautiques continuent de cartonner
-
Port de Safi : Les débarquements de la pêche en baisse de 10% à fin octobre
-
WAM Morocco 2025 : Le Maroc se positionne comme leader des industries de nouvelle génération
-
Crédit Agricole du Maroc : Le RNPG à 246 MDH à fin septembre dernier
-
Masse monétaire : Une croissance annuelle de 6,7% en octobre dernier
Le stand du Maroc à la Bourse internationale des vacances "vakantiebeurs 2009", organisé du 13 au 18 janvier à Utrecht (Pays-Bas), a été inauguré, mardi soir, par une cérémonie haute en couleurs.
La cérémonie, à laquelle ont pris part le Consul général du Maroc à Utrecht, Abdessadek Sikaoui, des membres de l'ambassade et des représentants de la communauté marocaine résidant aux Pays-Bas, a été marquée par l'exposé présenté par le directeur de l'Office national du tourisme pour le Benelux, Saad Bezzate, sur les différentes compagnes promotionnelles organisées dans le but de mettre en valeur la destination Maroc.
Le stand marocain, étalé sur 100 m2 dans la zone du tourisme méditerranéen, abrite les représentations de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) et de la Royal Air Maroc (RAM).
Avec une identité visuelle illustrant le potentiel naturel et touristique du Royaume, le stand du Maroc est organisé cette année sous trois thèmes, à savoir le "City break", le "Resort" et le "Hors piste" avec les couleurs spécifiques de chaque espace.
Des projections vidéo, une documentation invitant à explorer le Maroc dans ses multiples facettes, ainsi que des œuvres de calligraphie arabe et d'artisanat marocain sont proposées dans ce stand qui a connu une bonne affluence au premier jour de cette manifestation.
Pour M. Bezzate, la participation marocaine à ce Salon vise à rapprocher davantage la destination Maroc du marché néerlandais par des actions de promotion tant au niveau de la communication que celui du co-marketing avec les tour-opérateurs.
Il s'agit aussi d'une occasion pour proposer aux Marocains résidant aux Pays-Bas les offres promotionnelles qui leur sont destinées, a-t-il dit, ajoutant que l'ONMT prépare pour 2009 une série de mesures et des produits spécifiques qui répondent aux besoins des MRE.
Selon des statistiques de l'ONMT, le taux d'arrivée au Maroc des touristes néerlandais a connu une progression de 9% de janvier à novembre derniers par rapport à l'année 2007, alors que le nombre de nuitées a enregistré une croissance de 31 % par rapport à la même période de l'année précédente.
La Bourse internationale des vacances d'Utrecht est le plus important Salon du tourisme grand public et professionnel des Pays-Bas, rappelle-t-on. L'édition 2008 avait attiré quelque 140.000 visiteurs et 1195 exposants venus de 123 pays.