-
Séquençage de l’exome entier «WES» : Un nouvel outil diagnostique prometteur en génétique humaine désormais disponible au Maroc
-
Apprendre autrement ou quand la révolution EdTech s’invite chez les enfants africains
-
Morocco Dental Expo 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la dentisterie
-
A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique
Le sieur Monlémé a soutiré frauduleusement à chacun des 300 étudiants tombés dans son piège, une somme de 15.000 FCFA au titre des frais de dossiers de bourses pour le Maroc dont le voyage était prévu pour la semaine prochaine.
Au commissaire de police de Dogbo par intérim, Moukaïla Sourokou, le sieur Monlémè a avoué les faits et ajouté que lesdits dossiers ont été validés au conseil des ministres. Il a reconnu également qu’il a falsifié le cachet et la signature de l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherches scientifique. Il a aussi avoué avoir demandé une somme de 30000 F CFA à certains de ces étudiants en vue de les aider à obtenir des passeports.
Suite aux plaintes portées par certains étudiants victimes, le mis en cause a reconnu avoir escroqué également d’autres étudiants à qui il a promis des bourses pour l’Afrique du Sud et la France. Le nombre de ces derniers ayant payé entre 15.000 FCFA et 40.000 FCFA pour frais de dossier était inconnu au moment de son arrestation.
Le directeur départemental de la Police nationale du Mono et du Couffo, le commissaire divisionnaire de police, Mathias Agbotan, a demandé aux étudiants de contacter désormais la Direction des bourses et secours universitaires pour s’informer sur les opportunités de bourses.