-
Un garçon retrouvé vivant après cinq jours dans un parc truffé de lions
-
Le village de Jimmy Carter, "Carterpuri", entre nostalgie et tristesse
-
Une étude ravive le débat houleux sur l'ajout de fluor dans l'eau courante
-
Dubaï parmi les 10 meilleures villes au monde pour la deuxième année consécutive
-
Garzon, petit village d'Uruguay apparu sur la carte de l'art international
Qui n’a jamais rêvé, du fond de son lit au moment où le réveil sonne, d’appeler son école pour se faire porter pâle et profiter de quelques heures de sommeil supplémentaires, ou afin d’occuper sa journée à quelques loisirs... Le problème pour les étudiants, c’est que s’ils ne veulent pas avoir de problèmes, il faut trouver un motif valable excusant cette absence.
C’est là qu’intervient Xkiouze.com. Le site n’est pas encore disponible, mais il fait déjà sa publicité à travers une petite vidéo qui circule sur le Net.
Le tarif d’une excuse va de 7,90 € à 34,90€ (6 excuses) et le site explique pouvoir même fournir des certificats médicaux, de vol, de décès ou autres. Du côté des écoles, la polémique enfle. Et Michel Richard, du premier syndicat des chefs d’établissement, d’expliquer à l’AFP : "Nous condamnons sans aucune réserve ce projet qui est totalement à l’opposé de nos valeurs. Nous souhaitons que le ministère fasse le nécessaire pour faire interdire le plus rapidement possible ce site".