-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Pendant près de 25 minutes, durée de ce spectacle aérien à couper le souffle, les estivants et visiteurs de la ville de M'diq ont pu admirer les tableaux artistiques et les figures complexes exécutées par la prestigieuse équipe de voltige "Marche Verte" des Forces Royales Air (FRA).
Les capitaines des sept avions formant l’équipe “Marche Verte” ont fait preuve d’une maîtrise totale de leurs appareils, dessinant avec justesse et précision de magnifiques tableaux dans le ciel et effectuant des manœuvres périlleuses, laissant le public sans voix.
Ils ont ainsi exécuté différentes figures, notamment une boucle à haute altitude suivie des manœuvres de type Lazy eight, boucle basse, bombe, croisement des avions, inversion en formation, looping acrobatique et spirale.
Les pilotes chevronnés ont mené de main de maître leurs appareils, en exécutant des dizaines de figures variées, telles que "la boucle en miroir", "le palmier", "la boucle en solo", "le vol inversé", ainsi que le dessin d'un "cœur" dans le ciel de la plage de M'diq, et de l'étoile à cinq branches, en plus du chiffre "25" en célébration du 25ème anniversaire de l'accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales, au Trône de Ses Glorieux Ancêtres, soulignant leur engagement constant à offrir des spectacles innovants et impressionnants.
L’équipe de voltige "Marche Verte" a performé à des altitudes basse et moyenne avec un grand professionnalisme, témoignant du talent et de la cohérence des pilotes, avant de descendre à basse altitude pour permettre aux spectateurs de mieux les apercevoir et d'admirer cette voltige aérienne impressionnante et époustouflante.
Les spectateurs, venus de toutes les régions du Royaume, ont réagi avec beaucoup d'enthousiasme à la performance élégante et captivante des pilotes de l’équipe de voltige "Marche Verte", exprimant leur admiration pour la précision des shows, qui mettent en avant la compétence et le talent des pilotes des Forces Armées Royales.
Créée sur ordre de feu SM Hassan II en 1984 et entourée par la Haute sollicitude de SM le Roi Mohammed VI, l'équipe de voltige "Marche Verte", est dotée d'aéronefs performants.