-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
En raison de cette panne de projecteurs, le Real Madrid devra donc patienter pour savoir s'il revient à 8 points de son grand rival, le FC Barcelone, ou s'il reste à 11 points des Blaugrana, vainqueurs samedi de leur match à domicile contre Grenade (2-0).
Selon le président du Rayo Vallecano, Raul Martin Presa, cette panne de projecteurs aurait été provoquée par un acte de vandalisme. "Des vandales ont coupé les câbles", a-t-il indiqué au micro de Canal+ Espagne.
Après ce coup de théâtre, les deux clubs ont fini par se mettre d'accord sur la nouvelle date et le nouvel horaire du match.
Le Real Madrid avait d'abord proposé, par la voix de son entraîneur José Mourinho, l'horaire de 15h00 GMT, ce qui aurait permis de profiter de la lumière du jour.
Mais cette option n'enthousiasmait pas l'entraîneur du Rayo, Paco Jemez, qui souhaitait qu'un maximum de supporteurs puissent apporter leur soutien à son équipe.
Une partie des supporteurs du Rayo avait exprimé sa colère cette semaine en raison de la décision prise par le club de faire payer l'entrée du match aux abonnés, sans qu'on puisse affirmer pour l'instant si le "sabotage" est lié à cette grogne. "Nous ne savons rien. C'est à la police d'enquêter", a expliqué M. Martin Presa.
Majorque surprenant 2e s'est imposé à domicile (2-0) face à Valence, les hommes de Caparros se portant ainsi provisoirement à la 2e place au classement, ex aequo avec Malaga qui a dû partager les points (0-0) sur la pelouse de l'Athletic Bilbao.
Pour Majorque, un but au début de chaque période, l'un de Victor Casadesus, l'autre d'Arizmendi auraient suffi pour l'emporter face à des Valenciens qui ne trouvent décidément pas leurs marques en ce début de saison (14e).
Après une semaine commencée triomphalement par un beau succès (3-0) contre le Zenit Saint-Pétersbourg pour le premier match de C1 de son histoire, Malaga aura, lui, un peu payé cette débauche d'énergie, ne pouvant faire mieux qu'un match nul sur le terrain de l'Athletic Bilbao. L'Atletico Madrid, lui, poursuit sur sa lancée d'un début de saison entamé sur les chapeaux de roues.
Dimanche, les "Colchoneros" ont pris le meilleur (2-1) sur le promu Valladolid grâce à des buts de Godin et de Falcao sur penalty. Les Madrilènes comptent par ailleurs un match en moins.
Enfin, Levante a su renverser la vapeur face à la Real Sociedad (2-1), alors que les Basques menaient au score. Barkero sur penalty et la recrue Martins ont traduit au tableau d'affichage le beau sursaut des Granotas en deuxième période.