-
L'OMC met en avant l’expérience de l'UM6P dans le développement de startups innovantes
-
Région de Guelmim-Oued Noun: la CCIS adopte son projet de budget pour 2025
-
Casablanca: Lancement de sessions de formation au profit des commerçants
-
Ramadan : Stabilité des prix et abondance de l'offre des produits alimentaires à Fès
-
Agadir Ida-Outanane: Campagne médicale de chirurgie de la cataracte
Organisé par l’arrondissement du Maârif, ce Festival a pour objectif de créer une dynamique et une animation culturelle et artistique au Maârif et même au niveau de toute la ville.
Pour les organisateurs, ce Festival s’inscrit dans la série des événements culturels entamés tout au long de l’année par l’arrondissement. Ils pensent que le « Printemps du Maârif » est devenu un rendez-vous culturel incontournable qui a permis une certaine ouverture sur les potentialités artistiques, sportives, éducatives et culturelles locales et nationales, malgré les contraintes budgétaires et logistiques.
Pour Ahmed Kadiri, président de l’arrondissement du Maârif, cette manifestation remplit pleinement son rôle. « Avec le peu de moyens dont nous disposons et sans aucun sponsor, nous parvenons quand même à présenter au grand public une programmation variée et de qualité », nous a-t-il indiqué tout en estimant que l’organisation d’un tel événement ressemble à un véritable «militantisme culturel ». Au programme de cette édition, des spectacles musicaux, des représentations théâtrales, des expositions, des tables rondes, des ateliers artistiques pour les enfants, des lectures de poésie en zajal, des peintures murales ainsi que des compétitions sportives.
Cette édition sera marquée par la présence de grandes figures de la chanson marocaine moderne, comme Fouad Zbadi et Zineb Yasser. La chanson populaire sera également de la partie avec la participation de groupes folklorique d’Ahwach de Tiznit, Aâbidat Rma de Khouribga et la troupe Zelika d’Al Aïta et des arts populaires, sans oublier Haj Abdelmoughit.
L’ensemble de ces activités aura lieu dans les complexes culturels Zafzaf et Touria Sekkat.