-
Cyber Security Day 2024 : Une seconde édition réussie
-
Le dirham se déprécie de 0,37% face au dollar du 21 au 27 novembre
-
MRE : Près de 100,3 MMDH de transferts de fonds à fin octobre dernier
-
IDE : Le flux net augmente de 61,6% à fin octobre 2024
-
Les opportunités d'investissement dans les provinces du Sud du Royaume présentées en Italie
Situé en pleine nature, au coeur d’une orangeraie de 30 hectares, ce village de 240 villas permet aux jeunes retraités de devenir propriétaires d’une maison avec jardin privé à partir de 90.000€ tout en ayant accès, sur place, à une large palette de services et d’activités. Bâties selon les normes internationales de construction, sur des terrains de 200 à 400 m2, les maisons allient charme des matériaux traditionnels et prestations modernes : cuisine américaine équipée, climatisation, insonorisation et isolation thermique de grande qualité…
Leur architecture privilégie l’ouverture sur l’extérieur, pour que leurs habitants profitent au maximum de la douceur du climat, et une piscine privée est proposée en option. Côté loisirs, on y trouve des activités à la carte, telles que piscine, terrains de tennis et de pétanque, parcours de golf, piste cyclable, Spa avec hammam et sauna, centre de fitness avec espace cardiovasculaire…
Des animateurs organisent en parallèle des ateliers d’initiation au théâtre, aux arts plastiques ou encore au jardinage. Un Club house avec restaurant bio, salle de fêtes et billards, apporte une touche de convivialité supplémentaire qui favorise les rencontres et réunions amicales. Pour simplifier leur quotidien, les résidents disposent au sein même du complexe de plusieurs petits commerces : kiosque à journaux, tabac,pressing…
Un dispensaire médical est également ouvert 7j/7 et un concierge est présent pour répondre à toutes leurs demandes : formalités administratives, problèmes de plomberie ou d’électricité, location de voitures, ménage à domicile… Le village est situé à moins de 30 minutes en voiture d’Agadir et de Taroudant et à seulement 25 km de l’aéroport. Le choix de la région d’Agadir n’est pas fortuit. «Au-delà du climat, c’est une des régions du Maroc où le coût de la vie n’est pas élevé. Nous voulons permettre à tous les retraités européens de retrouver du pouvoir d’achat tout en améliorant leur cadre de vie. Ce qui explique notre démarche prix.» expliquent Omar Maâouni et Kamil Mseffer , les deux entrepreneurs à l’origine du projet.