-
Morocco Dental Expo 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la dentisterie
-
A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique
-
L'IA joue un rôle important dans l'amélioration des apprentissages
-
Echange enrichissant entre des jeunes étudiants marocains et l'ambassadeur de Hongrie
Selon les premiers indices de l’enquête, la brigade s’est déplacée à Mansouria, près de Mohammedia, pour arrêter trois individus qui étaient à bord d’une voiture portant de fausses plaques d’immatriculation, après que les investigations menées ont révélé leur implication dans une tentative de trafic de drogue, indique la Direction générale de la sûreté nationale dans un communiqué.
Les membres de ce réseau ont attaqué les éléments de la police qui voulaient les neutraliser, avec un grand sabre et du gaz lacrymogène, indique la même source, ajoutant que pour éviter cette dangereuse attaque, l’un des policiers a été contraint de tirer deux balles, blessant l’un des mis en cause au niveau de la jambe droite.
La MAP rapporte qu’environ 6 g de cocaïne ont été saisis chez l’individu blessé ainsi qu’un grand sabre, du gaz lacrymogène, une voiture portant de fausses plaques d’immatriculation et 25 kg de haschich cachés dans la malle arrière du véhicule, outre des plaques d'immatriculation falsifiées et des objets métalliques contondants.
Le trafiquant blessé a été immédiatement transféré à l’hôpital pour y subir les soins nécessaires ainsi que les éléments de police qui ont été asphyxiés par le gaz lacrymogène.
Les autres mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent.