-
Morocco Dental Expo 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la dentisterie
-
A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique
-
L'IA joue un rôle important dans l'amélioration des apprentissages
-
Echange enrichissant entre des jeunes étudiants marocains et l'ambassadeur de Hongrie
Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que les services de police ont reçu un appel de secours sur la ligne numéro 19 d’une fille victime d’une agression à l’arme blanche, rapporte la MAP.
Lors de l’intervention des policiers pour arrêter le malfrat qui était dans un état anormal et mettait en danger la vie de citoyens et de fonctionnaires de police, ce dernier leur a opposé une résistance violente à l’arme blanche, brisant le pare-brise de la voiture de police et détruisant le rétroviseur, ce qui a contraint l’un des policiers à tirer une balle de son arme de service pour contrer l’agression.
La balle a atteint accidentellement un badaud qui se trouvait à proximité du lieu de l’intervention, le blessant au niveau de la cuisse. L'état de santé de cette personne, qui a été évacuée à l’hôpital provincial de Béni Mellal, puis au CHU Ibn Rochd à Casablanca, ne suscite aucune inquiétude, a-t-on ajouté de même source. Le service préfectoral de la police judiciaire a ouvert une enquête sous la supervision du Parquet général compétent, en vue d’appréhender le mis en cause, un multirécidiviste ayant des antécédents de tentative de meurtre avec préméditation et de coups et blessures à l’arme blanche.