-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Le restant de cette 28e journée se jouera mardi avec l’entrée en lice des deux meneurs du peloton. Le Raja qui ira goûter aux crampons bien aiguisés des «Kalamantis» de la RSB dans l’Oriental à Oujda, tandis que les Militaires iront se faire voir du côté des Phosphatiers à Khouribga en jouant l’OCK. A noter que pour les trois dernières journées, ASFAR et RCA joueront leurs rencontres, à défaut de l’endroit, le même jour à la même heure. Enfin, mercredi sera réservé aux mal classés avec le sommet du bas entre le RBM et le CODM et ce derby FUS-KAC où le court et périlleux déplacement des Gharbaouis vers la capitale pourrait s’avérer fatal.
Samedi, en lever de rideau de cette journée, le DHJ tentera d’atteindre la zone bien tranquille des trente deux points et mettre son adversaire du jour à cinq points ce qui, au jeu de la calculette, sans le de mettre définitivement à l’abri, le sauverait pratiquement. Les Fassis, grands perdants de la précédente journée, n’ont désormais pas d’autres alternatives que de se battre pour gagner en terre doukkalie réputée pour être quelque peu inhospitalière en la matière.
Dans la foulée, le WAC, revigoré par sa victoire en terre abda en semaine devant l’OCS à Safi (2-0), jouera le HUSA au Complexe Mohammed V à Casablanca. Autre bel aspect de cette confrontation, le duel entre deux grands techniciens du cru Zaki et Madih. Gageons que ce dernier, un gros calculateur toujours en quête du dernier point manquant au maintien de son équipe verrouillera bien des couloirs au nez et crampons des flèches wydadies. Mais les Rouges qui ont là, l’occasion de consolider leur podium, essayeront coûte que coûte de trouver la faille. C’est que le lendemain à Fès au Complexe sportif, leurs poursuivants immédiats le MAS et le MAT en découdront entre eux en connaissance de la cause, perdue ou gagnée. Cette confrontation entre les deux « Moghrebs » de l’exercice est certainement l’affiche de cette fin de semaine. Aussi, CRA-OCS, sans enjeu aucun, n’en devient que l’anecdote de la journée. Bon spectacle !
Samedi
16 heures DHJ-WAF Stade El Abdi El Jadida
19 heures WAC-HUSA Complexe Mohammed V Casablanca
Dimanche
15h30 CRA-OCS Stade Mimoun El Arsi Al Hoceima
18 heures MAS-MAT Complexe sportif Fès