-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Les matches retour des quarts de finale disputés en fin de semaine n’ont pas été dépourvus de pépins pour certains clubs, entre autres, le Moghreb de Fès qui était dans l’obligation de recevoir le CRA dans la salle omnisports de Sefrou à cause de la défaillance de son tableau marquoir électronique.
Pour ce qui est de cette rencontre, le MAS n’avait aucun autre choix que de réduire les 7 points concédés lors du match aller. La tâche des Fassis était des plus ardues tout le long de la partie. Pour en découdre avec le CRA , il a fallu toute l’expérience de la formation du MAS, notamment l’adresse d’Oussama Hjira qui, d’un tir primé des 6,25 m à quatre secondes du coup de sifflet final, a mis les visiteurs à genoux sur le score de 80/72.
Le WAC, quant à lui, sans trop forcer a déployé un jeu intelligent pour venir à bout d’un FUS très en deçà de sa forme habituelle. Hammouda Hdidane était incontestablement le meilleur joueur du match avec 30 points à son actif, soit la moitié du score du WAC. Score final 61 : partout.
A Oujda, l’ASS a passé 40mn des plus laborieuses cette saison. L’arbitrage d’une part, le public d’autre part ont été pour beaucoup. Sans le courage, l’expérience de ses joueurs et surtout les 11 points concédés au match aller à Salé, les visiteurs ne seraient pas à ce stade de la compétition. Score final : 83/84 au profit de l’ASS.
La rencontre au sommet de ces quarts de finale était bien celle qui a mis aux prises le SP et la RSB. Ce duel tant attendu a tenu toutes ses promesses avec une pléiade de bons joueurs des deux côtés comme Réda Ghalimi, Abdelhakim Zouita ,Abid (RSB) et Mustapha Khalfi, Amrallah, Bouhlal (SP). La rencontre aller à Berkane qui s’est achevée sur la marque de parité 64 partout, a donné une certaine confiance aux Casablancais. Cependant, sur le parquet, c’est une autre paire de manches puisque les visiteurs sont restés vigilants et c’est grâce notamment à leur pivot Réda Rhanimi que la RSB a pu décrocher son billet pour le carré d’as sur la marque étriquée de 71/73. L’arbitrage de Chif-Hatim-Benchrif a été contesté par les deux camps.
Le tirage au sort des demi-finales aura lieu ce mercredi dans le Centre national du basket-ball à Rabat.