Pour ce qui est de la rencontre, elle était d’un niveau très moyen. Malgré quelques occasions créées de part et d’autre, le public présent a eu droit à un scénario des plus monotones. Les joueurs ont excellé dans le ratage, à tel point qu’un dirigeant de Khémisset demandait à Karkach, depuis la tribune d’honneur, de changer Hicham El Fathi. En seconde période, les locaux semblaient plus entreprenants et ont essayé de relever le niveau de la rencontre. Malheureusement, la dernière touche des joueurs qui sont censés marquer des buts a fait défaut. Les Brésiliens du KACM, qui donnaient du fil à retordre aux défenses adverses depuis le début de la saison, sont devenus l’ombre d’eux-mêmes, à tel point que le public demandait leurs changements. Jefferson, à trois reprises, se retrouvait seul face à Aissam Badda mais ne parvient pas à marquer. Ce qui a aussi cassé le rythme du match, c’est le résultat de la rencontre RCA- OCS. Dès que le staff technique a appris la défaite de Safi, il a demandé à tous les joueurs de revenir en défense, se contentant du minimum de points. Tout compte fait, ce résultat de parité arrange les deux protagonistes. Le KACM, sans ambition, n’a plus rien à espérer en cette fin de saison. Pis encore, la situation se dégrade entre toutes les composantes du club. Pour la preuve, des cris de colère furaient des vestiaires à la fin du match, chose qui n’a jamais eu lieu depuis l’arrivée de Fathi Jamal. Pour l’IZK, ce résultat ne rassure certes pas, mais l’équipe tient désormais sa survie en main. EN recevant le DHJ pour le compte de la dernière journée, elle n’aura d’autre choix que la victoire si elle veut évoluer la saison prochaine en première division.
Au terme de ce match, Fathi Jamal n’a pas caché son amertume et a déclaré : «C’est navrant de voir une équipe sans âme, mais la situation que nous vivons aujourd’hui est normale, d’autant qu’on n’a ni les moyens ni l’effectif pour continuer dans la même foulée jusqu’à la fin. C’est vrai aussi que le fait de parler dès maintenant du départ de joueurs tue l’ambiance au sein du groupe, mais en gros on a réalisé une bonne saison, meilleure que la précédente. On aurait aimé faire mieux, mais avec ces moyens et cet effectif, il ne faut pas trop espérer. »
De son côté, Khalid Lemkhanter, entraîneur adjoint de Khémisset a déclaré : «On a créé des occasions depuis le début du match mais malheureusement on n’a pas pu les concrétiser à cause de la pression et de la précipitation. En deuxième mi-temps, le KACM a dominé à son tour, et je crois que le résultat de parité est équitable. On est à un point de la JSM et à deux de l’OCS, notre dernier match face au DHJ sera décisif, on va tout faire pour éviter la relégation. Ce qui est exceptionnel dans le championnat de cette année, c’est que jusqu’à présent, on ne connaît ni le champion ni l’autre équipe qui doit quitter l’élite, ce qui donne du suspense, du charme et de la valeur à cet exercice.»