-
L'Université Mohammed V accueille la prestigieuse Réunion annuelle de l’AASP – The Palynological
-
Fès: Un colloque se penche sur les enjeux de la transition énergétique nationale et les systèmes intelligents
-
Fès: L’USMBA consacre près de 20 MDH par an à la recherche scientifique
-
Oujda accueille le 15è Forum international de l’étudiant
Dans une déclaration à la presse, M. Toschi a exprimé son admiration devant les réalisations accomplies dans tous les secteurs par le Maroc dans les provinces du Sud.
Le ministre italien s’exprimait devant les représentants de la presse à l’issue d’une rencontre avec le wali de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia-El Hamra, qui était entouré d’élus, de chioukhs de tribus sahraouies, de représentants de la société civile et de ralliés ayant regagné la mère patrie.
Il a appelé à œuvrer à une solution de la situation désastreuse dans laquelle se trouvent nos compatriotes dans les camps de Tindouf, notant que la situation «alarmante» que vivent les femmes et les enfants dans ces camps exige une intervention urgente de la communauté internationale.
Différents intervenants ont salué l’excellence des relations entre le Maroc et l’Italie, rappelant à cet égard la convention de jumelage signée entre la ville de Laâyoune et Sorrente en Italie.
Des données ont été fournies au responsable italien sur les indicateurs de développement dans la région, notamment dans les secteurs vitaux de l’enseignement, de la formation professionnelle, de la santé, de la pêche maritime, de l’énergie et des mines, des routes, des ports et de la communication.
Le ministre italien a visité, par la suite, des infrastructures économiques, sociales et touristiques dans la province.