Le 7 septembre, Bahreïn avait disputé un match amical contre ce qui s'est avéré être une fausse équipe nationale du Togo.
"M. Folly a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi à son domicile à Lomé et conduit à la gendarmerie. Il est gardé dans les locaux de la gendarmerie où il est interrogé", a indiqué à l'AFP un membre de sa famille.
Deux autres membres du Comité intérimaire de gestion auraient également été interpellés dans le cadre du même dossier, selon des sources proches dudit Comité.
L'ancien entraîneur de la sélection nationale Bana Tchanilé, suspendu pour trois ans de toutes activités relatives au football parce que soupçonné d'avoir organisé ce match, serait recherché, selon les mêmes sources. Il avait pourtant reconnu "sa culpabilité" et a présenté des "excuses" pour ses "erreurs".
Un communiqué du ministère des sports publié samedi a fait état d'autres interpellations de membres du Comité.
Selon ce communiqué, le ministère des Sports a saisi le ministère de la Justice pour "porter plainte et demandé que toutes les investigations soient menées et les responsabilités situées en vue de prendre les sanctions qui s'imposent à l'encontre de ces citoyens indélicats".
Deux des six membres du Comité intérimaire de gestion du football, l'avocat Martial Akakpo et le juge Pawélé Sogoyou, ont démissionné la semaine dernière dans le cadre du "dossier Bahreïn", relatif à ce match disputé par une "fausse" équipe du Togo contre Bahreïn.