-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Aux couleurs d’un derby maghrébin, ce match test a drainé un public nombreux. Les 35.000 spectateurs qui ont assisté à cette rencontre ont pu suivre un match de bonne facture. Pour cette confrontation, Mhamed Fakhir a fait tourner son effectif dans l’espoir de trouver une escouade type avant l’entame des échéances officielles et un certain match contre l’Olympique de Safi comptant pour le tour des seizièmes de finale de la Coupe du Trône, édition 2011-2012.
Le coach rajaoui a fait jouer les anciens du club et les nouvelles recrues avec comme objectif d’apporter les réglages et de créer une homogénéité dans les trois compartiments du jeu. Les Verts ont dominé cette partie, mais cela n’a pas empêché les Kabyles d’ouvrir la marque à la 40ème minute par l’intermédiaire de Said Benkamel.
L’ouverture du score n’a pas perturbé pour autant les coéquipiers de Yassine Salhi qui ont abordé la seconde période pied au plancher. Ils ont réussi à remettre les pendules à l’heure à la 65ème minute grâce à l’inévitable Mohcine Mitwalli qui a transformé avec succès un penalty.
L’addition aurait pu être beaucoup plus corsée si les Verts n’avaient pas fait dans le ratage des occasions toutes faites.
Il s’agit là du sixième match amical disputé par le Raja durant cette trêve estivale. Et ce après les rencontres contre les équipes tunisiennes d’El Kaf, de l’Etoile du Sahel, de l’Athletico Bilbao, du Racing de Casablanca et du FC.Barcelone. Le programme de préparation des Verts compte deux autres matches qui auront lieu contre le CODM de Meknès et l’équipe algérienne de la Jeunesse de Sawra respectivement les 10 et 16 août courant.
A noter que ces deux matches se joueront à huis clos. Celui du CODM se disputera au complexe des Oasis et celui contre l’équipe algérienne au terrain de Bouskoura.