-
Un garçon retrouvé vivant après cinq jours dans un parc truffé de lions
-
Le village de Jimmy Carter, "Carterpuri", entre nostalgie et tristesse
-
Une étude ravive le débat houleux sur l'ajout de fluor dans l'eau courante
-
Dubaï parmi les 10 meilleures villes au monde pour la deuxième année consécutive
-
Garzon, petit village d'Uruguay apparu sur la carte de l'art international
Le jeune homme, qui se présente sous son pseudonyme en ligne SAL9000, a rencontré Nene Anegasaki grâce à "Love Plus", un jeu de séduction qui consiste à simuler les différentes étapes du parcours amoureux et se déroule dans un lycée.
Il se décrit comme un "otaku", c'est-à-dire un fan de jeux vidéo, d'ordinateurs et de mondes virtuels. "Si plus de gens trouvaient le moyen de s'exprimer de cette façon, je pense que cela rendrait la société un peu plus intéressante", a-t-il expliqué à Reuters Television.
Les amoureux ont convolé il y a quelques semaines et la cérémonie a été retransmise en direct sur le site de partage de vidéos Youtube.
Outre les voeux traditionnels, "pour le meilleur et pour le pire", le serment du jeune marié a précisé que son engagement résisterait même à la sortie d'une nouvelle version ou d'une mise à jour du jeu.
Dans la mesure où le jeu "Love Plus" dispose d'un logiciel de reconnaissance vocale, SAL9000 a expliqué qu'il pouvait en quelque sorte converser avec son épouse, ou encore jouer avec elle à des jeux simples comme "pierre, papier, ciseaux".