Un lit convertible en fauteuil roulant


Maxisciences
Vendredi 30 Octobre 2009

Panasonic est sur le point de révolutionner l’équipement des personnes à mobilité réduite. La marque a développé un lit médicalisé capable de se transformer en fauteuil roulant au simple son de la voix de son utilisateur.
Le patient doit juste enclencher une manette située sur l’un des accoudoirs. Avec ce lit robotisé, Panasonic espère améliorer la qualité de vie des handicapés et les aider à devenir plus indépendants. « Désormais, l’utilisateur peut rejoindre la salle à manger seul et bouger autour de la table sans avoir besoin d’une aide extérieure » a déclaré un porte-parole.
Pour faciliter son utilisation, le fauteuil possède un contrôleur intuitif qui détecte les gens ou n’importe quel autre obstacle. L’utilisateur est ainsi guidé en toute tranquillité. Et en position lit, le matelas épouse la forme du dos pour éviter les esquarres. Avec le vieillissement de la population, Panasonic mise beaucoup sur le développement de la robotique dans les années à venir.  


Lu 340 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Avril 2025 - 14:30 La neige au plus bas dans l'Himalaya

Lundi 21 Avril 2025 - 14:30 Où se cache la vie extraterrestre ?









    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter


services