-
Garzon, petit village d'Uruguay apparu sur la carte de l'art international
-
2024, année la plus chaude jamais enregistrée au Brésil
-
Un scientifique chinois inspiré par la pop pour baptiser des araignées
-
Au Japon, un thon rouge vendu près d'1,3 million d'euros aux enchères
-
La consommation de thé et de café peuvent protéger contre certains types de cancer
Ces estimations sont basées sur l’analyse de 30 ans de données nationales et confirment le fait que les jeunes sont particulièrement touchés par la précarité économique. L’étude a été publiée lundi 2 novembre dans la revue Archives of Pediatrics and Adolescent Medicine. Les auteurs affirment qu’il s’agit en effet d’un problème qui a des répercussions médicales, et que l’étude signifie que de nombreux enfants souffrent de malnutrition et d’autres maladies liées à la pauvreté.
«Il y a de fortes chances pour que la récession actuelle génère le plus haut niveau de privation pour les enfants américains que nous verrons au cours de notre vie professionnelle» écrit un pédiatre de Stanford dans l’éditorial de la revue.
L’aide alimentaire baptisée sous forme de Food Stamps (littéralement timbres de nourriture) est un programme qui dépend du ministère de l’Agriculture américain. Il est destiné aux familles à bas revenu, et couvre la plupart des types de nourriture. Pour être éligible, un foyer de quatre personnes ne doit pas avoir un revenu annuel qui dépasse 22.000 dollars, soit environ 15.000 euros.
L’année dernière, 28,4 millions d’Américains en moyenne ont reçu l’aide chaque mois selon les chiffres du département de l’agriculture, dont la moitié avait moins de 18 ans. Le montant moyen de l’aide mensuelle est de 222 dollars.