-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
-
Rabat : Clôture du programme d’appui aux coopératives
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Casablanca : Ouverture de la 4ème édition des "JOB DAYS" de l’ENCG
L'intervention du gouverneur de la province de Khénifra pour l'acquisition d'un terrain de 640 m2 a donné beaucoup de tonus aux autres intervenants pour que ce projet voie le jour. Le Conseil de la région Meknès-Tafilalet a, quant à lui, contribué avec un budget de 2.400.000 dh pour la construction du local. Le ministère de la Santé publique à travers sa direction de réglementation a donné son accord de principe pour équiper le centre en matériel adéquat et affecter le personnel nécessaire. Un architecte de la ville offre gratuitement ses services.
Certaines associations de l'étranger sont prêtes à participer à la réussite du projet ; elles attendent que les décisions soient officielles pour envoyer leurs dons.
Il est à signaler que le nombre de malades atteints d'insuffisance rénale habitant actuellement à Midelt est de 44. Ils sont tous démunis et ne bénéficient d'aucune couverture médicale. Pour se faire soigner, ils sont obligés de faire le déplacement soit à Khénifra (140 km) soit à Errachidia (140km). Pour certains malades, il leur faut trois séances par semaine, dont le prix varie entre 500 et 700 dh. C’est donc très coûteux en argent et en déplacement.
Le nombre de malades augmente de plus en plus. Certains étaient obligés de quitter Midelt pour être proches du centre de soins.
On profite de cette occasion pour remercier le président de l'Association Midelt pour le soutien aux malades atteints d'insuffisance rénale pour l'aide matérielle qu'il met à leur disposition pour subvenir à leurs besoins. Nous lançons un appel à tout mécène pouvant soutenir cette action.
Au nom de ces malades, nous demandons à tous les décideurs d'activer les choses. C'est un acte méritoire.