Des islamistes ont accueilli jeudi l'annonce de l'organisation du Mondial de football 2022 au Qatar en prédisant qu'Al-Qaïda aurait établi un "état islamique" dans le Golfe d'ici là, rapporte le centre de surveillance des sites islamistes SITE. "Imbéciles que vous êtes, sachez qu'Al-Qaïda est sur le point d'instituer la charia (la loi islamique, ndlr) d'Allah le Tout Puissant", écrit un utilisateur du forum islamique en ligne Shumukh-al-Islam se présentant sous le nom de Hafeed al-Hussein, dans des propos rapportés et traduits par SITE. "Et qui sait, Allah donnera peut-être à Al-Qaïda suffisamment de pouvoir pour contrôler les choses d'ici un an ou deux, ou cinq ans tout au plus", poursuit le message.
"En 2022, il n'y aura plus de pays appelé Qatar, plus de province appelée Koweït et plus d'Arabie saoudite. A la place, il y aura un émirat appelé l'Etat islamique", ajoute-t-il.
"Avec la permission d'Allah, en 2022, le Qatar n'existera plus. A la place, il y aura l'Etat islamique du Qatar, sous l'autorité du Califat islamique établi par cheikh Oussama ben Laden en 2017", écrit un autre utilisateur du forum, Jubeibib al-Irhabi.