-
Le FMI prévoit une croissance économique de 3,5% en 2025 et 3,9% en 2026 dans la région MENA
-
Les perspectives de la coopération dans le domaine de la pêche au centre d’entretiens maroco-omanais
-
Port de Tan-Tan : Chute de 45% des débarquements de la pêche côtière et artisanale en 2024
-
Création d'un groupe de travail Maroc-Allemagne sur l'alimentation et l'agriculture
-
Le dirham s'apprécie de 0,1% face à l'euro
Réunir les conditions de partenariats économiques et renforcer la compétitivité de la région en mettant en valeur les potentialités économiques, naturels et démographiques figurent aussi parmi les objectifs de cette rencontre, a-t-il ajouté.
Le responsable a précisé que cette manifestation, qui sera initiée en partenariat avec un ensemble d'institutions et conseils élus, ainsi que les autorités locales, devra mettre la lumière sur les opportunités d'investissements et les contraintes entravant le processus de développement dans la région.
Lors de cette assemblée générale, la Chambre a approuvé une convention de partenariat avec la Fédération marocaine des industries du cuir, ainsi que les décisions relatives à la mise en place d'un Institut supérieur de formation à Meknès et d'un centre international de médiation et d'arbitrage dans la région de Fès-Meknès.
Les membres de la Chambre ont approuvé aussi une décision pour la création d'un centre d'audit agréé de la région et le projet d'organigramme, ainsi que le plan d'action 2017, le procès-verbal de la session d'octobre et les rapports moral et financier de 2016.